Comment faire son menu de nutrition sportive ?
26.09.17

Comment faire son menu de nutrition sportive ?

Ce n'est pour se nourrir mal qu'on pratique le sport. Les exercices physiques ne peuvent pas exclure un mode d'alimentation sain. Cependant, on se demande quel est le menu de nutrition sportive à adopter. Dans cet article, un plan de menu pour une journée sera proposé. Il vous servira de guide pour vous aider à faire convenablement vous-même votre menu pour une nutrition sportive.

Le petit déjeuner pour les sportifs

Dès le réveil le matin, il faut boire un verre d'eau tiède, c'est pour réhydrater le corps et le ranimer en douceur. Dans ce verre d'eau, on peut mettre un jus de citron pour nettoyer l'organisme. Déshabituez-vous à prendre le café ou le thé noir qui peut d'ailleurs être remplacé par le thé vert ou autres boissons équivalentes.

A part cela, le jus d'orange qui est trop acide n'est pas idéal le matin. Écartez les mauvais mélanges comme les protéines avec les fruits crus pour que la digestion soit facile et pour accumuler plus d'énergie.

Selon le désir, le moment et la saison, la variation du petit-déjeuner est possible. Vous pouvez distinguer trois types de menu pour le petit déjeuner :

1. Les céréales :

  • exemple : pain complet sans gluten avec une purée d'oléagineux et de gomasio,
  • à éviter : les céréales industrielles contenant trop de sucres.

2. Les fruits :

  • exemple : fruits secs accompagnés par de la salade de fruits d'oléagineux et de sésames,
  • à éviter : les compotes de fruits trop sucrées.

3. Les protéines :

  • exemple : yaourt de soja et des œufs sur plats,
  • à éviter : les protéines d'origine animale

La collation entre le petit-déjeuner et le déjeuner doit être adaptée si vous souhaitez avoir un menu nutrition sportive efficace. Des fruits et une poignée d'oléagineux seraient idéale et il ne faut pas oublier de boire de l'eau entre-temps.

Le déjeuner relatif à une alimentation d'un sportif

Le déjeuner d'un sportif doit être consistant. Il est recommandé de manger des crudités en guise d'entrée car elles aident la digestion et comportent beaucoup de vitamines. Pour avoir pleinement d'énergie, sur la salade, mêlez des graines germées et oubliez les associations nutritionnelles infectes.

Pour apporter plus de protéines, mélange les protéines végétales avec du riz. Consommez des graisses appropriées à votre menu pour une nutrition sportive et NL International peut contribuer à bien mener votre régime alimentaire grâce à sa méthode NO YOYO. Elle consiste à un suivi de près de votre bien-être quel que soit le régime que vous suivez.

Si vous ne prenez pas de dessert, c'est parfait. Toutefois, au cas où vous seriez tenté d'en manger, éviter les desserts trop sucrés ou trop chargés.

Comme goûter entre le déjeuner et le dîner, optez pour les fruits et les oléagineux et prenez deux à trois carrés de chocolat noir, à manger avec une infusion.

Le dîner parfait pour régime alimentaire sportif

Pour assurer l'efficacité du menu pour une nutrition sportive, prévoyez un léger repas car cela aide à la régénération du corps durant la nuit. Pour faciliter la digestion, prenez le temps de bien mastiquer et mangez une heure ou même deux heures avant d'aller dormir.

Il est à éviter de faire un mélange alimentaire qui peut ralentir la digestion, comme pour le déjeuner.

Comme conseil, la boisson Energy Pur et le complément alimentaire Omega 3 de la marque Beautysané pourront vous être utiles pour booster votre menu pour une nutrition sportive.